Maman simplement
Maman simplement
Maman simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman simplement


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Appel à bénévole

Aller en bas 
AuteurMessage
Béné
Invité
Anonymous



Appel à bénévole Empty
MessageSujet: Appel à bénévole   Appel à bénévole 15615610Ven 2 Oct 2009 - 12:40

Chers tous,

Je me permets de faire appel à vous tous pour diffuser un grand appel à bénévoles que nous lançons avec Pierre mon mari pour aider notre fille aînée Aurore de 4 ans et demi à sortir de l’autisme, grâce à une méthode mise au point par une association française qui a permis à de nombreux enfants de sortir complètement de leur bulle en 2 ans en moyenne.

Cette méthode très simple (à laquelle les bénévoles seront formés le dimanche 25 octobre) consiste à recruter une trentaine de bénévoles qui vont venir simplement jouer avec Aurore 1h30 par semaine chacun dans une pièce de jeu dédiée que nous avons spécialement aménagée pour elle dans notre maison, de sorte qu’elle bénéficie chaque semaine de 30h à 40h de stimulation intensive, individuelle et interactive par le jeu (sans forcing, sans apprentissage, juste dans la relation à l’autre) !
Pierre et moi sommes allés nous former à cette méthode dite « méthode des 3i » par l’association française qui l’a mise au point (Autisme Espoir Vers l’Ecole, vous pouvez voir le site
En Belgique, c’est une jeune psychologue très dynamique et convaincue qui anime le réseau des 6 enfants actuellement suivis avec cette méthode et dont le premier, Thomas qui a maintenant 5 ans et qui a commencé la méthode il y a presque 2 ans, va à l’école à temps plein car il parle et est complètement sorti de son enfermement autistique.
Cela nous donne un immense espoir et bien que nous attendions notre 3ème enfant pour Noël, nous avons décidé de commencer sans plus tarder.

Nous vous demandons de bien vouloir diffuser cet appel à vos contacts du Namurois susceptibles d’être intéressés, amis, retraités, étudiants, jeunes et moins jeunes qui peuvent aider Aurore à rejoindre notre monde de la communication, ou à leur tour diffuser ce mail.

Vous pouvez diffuser cet appel par mail et/ou imprimer l’affiche chez vous ou à votre travail ou dans d’autres lieux.
J’en ai également à ma disposition en couleur que je peux vous donner pour affichage.

Je vous remercie d’avance du fond du cœur de votre précieuse collaboration.
Caroline Biot-Duchène
0475 33 66 20

PS : Si vous connaissez d’autres enfants autistes, sachez que cette méthode marche à tout âge (même à 18 ans ou plus !).
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à bénévole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman simplement :: Règlement, mode d'emploi et info. :: La parole aux invités-
Sauter vers: