Maman simplement

Maman simplement


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La justice valide un "Big brother" avec bébés à la télé allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les ptits anges
Maman d'enfer!!!
Maman d'enfer!!!


Nombre de messages : 3362
Age : 36
Localisation : Ch'nord
Maman? : Oui de Roman (08.01.03) et Malone (24.10.08)
Date d'inscription : 14/03/2009

03062009
MessageLa justice valide un "Big brother" avec bébés à la télé allemande




La justice allemande, saisie par une association familiale, a refusé mercredi d'interdire la diffusion d'une émission de télé-réalité où des couples d'adolescents s'essaient au rôle de parents avec de vrais bébés "prêtés" pour l'occasion, sous l'oeil des caméras.

Le tribunal administratif de Cologne, saisi lors d'une procédure en référé, a rejeté la demande d'une association de défense des familles, qui souhaitait contraindre les services de protection de l'enfance à interdire l'émission, dont le premier épisode devait être diffusé mercredi soir sur la chaîne privée RTL.

Dans "Adultes à l'essai", qui compte sept épisodes en tout, quatre couples de jeunes gens désireux d'avoir un enfant sont pris au mot et confrontés pendant quatre jours aux joies des couches, biberons et autres petits pots.

"Sont-ils vraiment prêts pour le job le plus dur au monde, avoir des enfants?" s'interroge RTL en guise de slogan. Surveillés 24 heures sur 24 par les caméras, les jeunes gens doivent s'occuper des bébés pendant que les vrais parents des bambins, cantonnés dans un local à proximité, gardent un oeil sur les écrans de contrôle.

Avant même sa diffusion, le programme développé par l'inventeur de la télé-réalité, le groupe néerlandais Endemol (Big Brother...) et déjà décliné dans plusieurs pays, a suscité l'indignation de plusieurs associations de protection de l'enfance et d'une partie de la classe politique.

L'association à l'origine de la plainte faisait valoir que la diffusion de l'émission serait "attentatoire à la dignité humaine". Mais les juges ont estimé que les plaignants n'étaient pas habilités à agir en la matière.

Sur son site internet, RTL se défend en soulignant que pendant le tournage de l'émission, "les mères avaient constamment la possibilité d'aller voir leur bébé" et qu'elles pouvaient "arrêter l'expérience à tout moment".

En outre, fait valoir la chaîne, les apprentis parents sont épaulés en permanence par une pédopsychologue, une médecin et "une éducatrice expérimentée, qui veille à la sécurité absolue des enfants".

_________________
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers


Mes anges, ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesangesmavie.skyrock.com/

 Sujets similaires

-
» Privée "d'oreilles", la justice française contre-attaque.
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» Arnaque "maman magazine", quel recours?
» Lit de type "pop-up"
» Recherche SWATCH poudre de lumière "NAKED HONEY"
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La justice valide un "Big brother" avec bébés à la télé allemande :: Commentaires

Moi je vais peut être choquée mais 4 jours c'est quoi? Y a plein de reportage sur les enfants à la tv et en générale ils sont suivi pendant des semaines filmé une bonne partie de la journée....

Je ne vois pas ou est le mal, c'est comme si on faisait appel à un baby sister novice durant 4 jours, les parents sont volontaire pour "prêter" leur enfant, je pense que ce sont eu les plus en faute, car il ne voit que l'argent que cela pourrait leur rapporter...

Une émission du genre bien qu'elle soit sujet à controverse pourrait aider les jeunes à prendre conscience du travaille que c'est d'avoir un enfant. Et on aurai peut être moins de grossesse chez les adolescentre ou jeune adulte qui ne sont pas prêt....

Je pense qu'ils sont bien encadrée et qu'il sont quand même fait passer un casting psycho profondi au participant pour être sur qu'il n'envoit pas le bébé par la fenêtre...
 

La justice valide un "Big brother" avec bébés à la télé allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman simplement :: Discutons un peu :: Palons de tout et de rien :: L'actualité-
Sauter vers: