Maman simplement

Maman simplement


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Accouchement: LES SIGNES ANNONCIATEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : namur
Maman? : oui
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Accouchement: LES SIGNES ANNONCIATEURS   Sam 14 Mar 2009 - 16:21

A quel moment faut-il se rendre à la maternité ? Voilà souvent la grande question que se posent les futures mamans!

En ce qui concerne les contractions

Soyez attentive et ne laissez pas la panique ni la précipitation prendre le dessus. Ne confondez pas les contractions de fin de grossesse et les fameuses contractions au début du travail!

Les premières se déroulent durant ce dernier mois et ressemblent à de petites crampes. Ces contractions sont irrégulières et ont une intensité variable. Elles peuvent survenir plusieurs semaines avant l’accouchement et sont appelées contractions de fin de grossesse. C’est le signe que cela travaille ! Ne paniquez donc pas, vous n’allez pas accoucher!

Par contre, les fameuses contractions dues au travail proprement dit se manifestent comme des pincements ou des douleurs de fortes règles dans le bas du ventre et dans le bas des reins. Elles donnent l’impression d’une colique qui commence, s’intensifie, puis se calme tout à fait jusqu’à la suivante. C’est ainsi que commence le travail !

Si vous mettez une main sur votre ventre, vous sentirez votre utérus devenir dur comme une pierre et changer de forme durant la contraction. Une contraction dure une minute. A ce moment-là, allongez-vous, prenez un bain et, surtout, détendez-vous. Vous partirez à la maternité lorsque les contractions deviendront régulières, rythmées et se répéteront à des intervalles de plus en plus court. Elles seront là d’abord toutes les demi-heures, puis toutes les 20 minutes, toutes les 10 minutes et, enfin, toutes les 5 minutes. N’oubliez pas les conseils de votre gynécologue qui vous a normalement conseillé de partir à un moment bien précis, selon la distance de votre domicile à la maternité.

Si vous avez des doutes, contactez la maternité qui vous donnera de bons conseils.

En ce qui concerne la perte des eaux

Vous ressentirez une drôle de sensation lorsque vous perdrez les eaux sans pouvoir vous arrêter. Parfois, il peut s’agir d’une véritable inondation!

Lorsque ça vous arrivera, restez calme, c’est la membrane amniotique qui vient de se rompre laissant passer ainsi le liquide amniotique dans lequel votre bébé baignait depuis 9 mois. Lorsque vous perdez les eaux, vous devez partir sans tarder à la maternité, et cela même si vous n’avez pas de contractions. C’est le début du travail!

Attention, ne prenez pas de bain avant d’aller à la maternité. La sage femme s’assurera que tout se passe bien.

En ce qui concerne la perte du bouchon muqueux

Même si l’on en parle beaucoup, il passe souvent inaperçu!
Vous pouvez le perdre quelques jours ou quelques heures avant l’accouchement.

Il a l’aspect d’une masse glaireuse, épaisse, brunâtre, et parfois rosée à cause du sang. Si vous le perdez, c’est bien sûr le signe que le travail est proche, mais pas nécessairement le signe qu’il est temps de partir pour la maternité. En fait, c’est le col de l’utérus qui se modifie et commence sa dilatation.

Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter votre gynécologue, car il est parfois très difficile de déterminer exactement le vrai début du travail. Il est préférable de faire plusieurs allers-retours plutôt qu’une arrivée en catastrophe à la maternité!

www.bebe.be
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansimplement.superforum.fr
 
Accouchement: LES SIGNES ANNONCIATEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos signes d'accouchements imminents ?
» signe d'accouchement bientot ???
» Homéo & Accouchement
» Et l'accouchement...
» Emission sur le choix du lieu d'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman simplement :: Les beaux bidons :: Infos test, examens, don, etc-
Sauter vers: