Maman simplement
Maman simplement
Maman simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman simplement


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Loi contre la fessée (en France)

Aller en bas 
AuteurMessage
les ptits anges
Maman d'enfer!!!
Maman d'enfer!!!
les ptits anges


Nombre de messages : 3362
Age : 43
Localisation : Ch'nord
Maman? : Oui de Roman (08.01.03) et Malone (24.10.08)
Date d'inscription : 14/03/2009

Loi contre la fessée (en France) Empty
28042010
MessageLoi contre la fessée (en France)

Depuis trente ans, l'usage des punitions corporelles à l'égard des enfants est interdit en Suède, et plus récemment en Grèce, en Roumanie et en Espagne. En France, Edwige Antier, pédiatre et députée UMP, a déposé une proposition de loi contre la fessée, estimant qu'elle banalisait la violence et rendait les enfants plus agressifs (lire notre article "Bientôt une loi contre la fessée ?").



A l'occasion du trentième anniversaire de l'abolition de cette punition en Suède, le Conseil de l'Europe lance cette semaine une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des parents afin de faire évoluer les mentalités. Au programme : un spot télé, une conférence et une pétition signée par des personnalités telles que Claudia Cardinale, le prince Felipe de Bourbon, Mikhaïl Gorbatchev et la reine Silvia de Suède.

Source : Le Figaro du 24 avril 2010.



Et vous, êtes-vous pour ou contre la fessée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesangesmavie.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Loi contre la fessée (en France) :: Commentaires

Valou
Re: Loi contre la fessée (en France)
Message Mer 28 Avr 2010 - 10:56 par Valou
Dilemne... je suis contre les sévices corporels mais quand ton gamin fait une grosse bêtise et qu'il ne veut rien entendre, une petite fessée peut l'aider à comprendre (pas pour faire mal, juste pour vexer, du style une fessée sur la couche).
Ne2s
Re: Loi contre la fessée (en France)
Message Mer 28 Avr 2010 - 15:34 par Ne2s
moi je suis pour la fessé constructive, c'est à dire quand ton enfant frappe et qu'il fait mal une petite tape lui apprend ce que ça fait.... Ou lors des grosses bétises répétitive, on a beau expliqué encore et encore et que ça ne sert à rien ben faut bien trouve un moins pour qu'il comprenne.... bien que si un enfant est tête ça ne changera pas grand chose...


Je n'ai jamais eu de fessé et je pense que ça ne m'a pas servie si ma grand mère m'avait donné quelque fessé je serai surement moins capricieuse je pense........ la fessée existe depuis toujours et ça na jamais vraiment rendu plus agressif je pense, y a juste que l'on est dans un monde de média et ou la parole est écouté et donc on en parle plus....

Mon grand père a eu des belles fessées!!!! et c'est un homme bon, pas violent qui a le sens de l'honneur et des responsabilité il a toujous travaillé.... quand je vois ma génitrice ou des oncles qui n'en on jamais eu, ce ne sont pas de meilleure personne bien au contraire.... donc je ne pense pas que ça joue dans la violence des gens mais ce n'est que mon pointd de vue...

Par contre faut pas non plus que ce soit systématique sinon ça perd de son symbolisme et là oui ça peut provoquer des comportemetns violent chez l'enfant.
les ptits anges
Re: Loi contre la fessée (en France)
Message Jeu 29 Avr 2010 - 22:44 par les ptits anges
Moi je suis du meme avis une fessée méritée pour une bétise grave ou à répétition ça n'a jamais traumatisé un enfant je trouve ça un peu ridicule cette loi y a des personnes qui n'ont jamais eu de fessées et qui sont agressifs en grandissant enfin bon à voir si la loi passe ou pas mais ça devient du ridicule...
Re: Loi contre la fessée (en France)
Message  par Contenu sponsorisé
 

Loi contre la fessée (en France)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le vaccin contre la grippe A/H1N1 testé sur des humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman simplement :: Discutons un peu :: Palons de tout et de rien :: L'actualité-
Sauter vers: