Maman simplement

Maman simplement


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grippe A : une femme perd son bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ne2s
Maman VIP
Maman VIP


Nombre de messages : 6895
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Maman? : Oui de Heyden et Kyl
Date d'inscription : 13/03/2009

24112009
MessageGrippe A : une femme perd son bébé

L’AFSSAPS, l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, a annoncé hier avoir découvert en France un cas de décès du bébé pour une femme enceinte qui s’était vaccinée contre la grippe A.

La jeune maman, qui était à 38 semaines de grossesse, venait de se rendre volontairement à un centre de vaccination contre la grippe A. Après son vaccin (le "Pandemrix"), cette jeune maman avait présenté des effets secondaires. Les médecins ont estimé dans un premier temps qu’il s’agissait d’effets classiques liés à la vaccination, mais ces symptômes ont empiré et se sont suivis de contractions. Le bébé n’a malheureusement pas survécu.

Alors que la pandémie de grippe A continue à gagner du terrain, le monde scientifique devient de plus en plus confus quant à l’attitude à adopter face au vaccin. Avec ou sans adjuvant, plusieurs variantes de vaccins, plusieurs laboratoires, ... autant de facteurs qui déroutent toute maman prête à se faire vacciner. L’histoire de ce bébé relance également la polémique sur les effets secondaires liés aux vaccins : ceux-ci ont été très peu testés et notamment sur les nourrissons...

En Belgique, le pays semble relativement épargné par cette épidémie pour l’instant, si l’on en croit les communications officielles...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://ne2sbiz.skyrock.com/

 Sujets similaires

-
» la première femme commandant d’un navire de la marine belge
» La Femme Beauty (marque anglaise)
» Grippe ?
» vaccin contre la grippe
» qui a une femme de ménage?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Grippe A : une femme perd son bébé :: Commentaires

Re: Grippe A : une femme perd son bébé
Message le Mar 24 Nov 2009 - 22:14 par Invité
Pour moi pas de vaccin, avec ou sans adjuvant! C'est trop floue tt ce qu'on entend! Les professionnels de la santé ne sont pas d'accord entre eux alors je ne vois pas pourquoi je devrais me faire vacciner pcq mon dr me le conseille! Soit, ce n'est pas mon cas mon dr ne veut pas et ma gyné, si je ne lui en parle pas, elle ne dit rien non plus! Bon, une fois la question posée, à la fin de ma visite, elle me dit:
"Oui, c'est vrai que nous conseillons au femme enceinte de se faire vacciner Mme C."

"Ah mais si je ne veux pas Dr?"

"Bien, il est vrai que ns n'avons pas le meme que en france, çàd sans adjuvant Mme C."

"Et donc il y a des risques Dr?"

"Euh, ...mais bon, vs êtes écartée de votre travail(puéricultrice), vous êtes chez vs, et en fin de grossesse donc je ne vs le conseillerai pas Mme C."

Et voilà merci Dr pour etre très précise comme bcp d'autres Dr! Il sont aussi paumé que nous! Alors moi, ça sera sans! A la rigueur, je ferai par la suite celui de la grippe saisonnière, pour l'hiver prochain tiens!
Re: Grippe A : une femme perd son bébé
Message le Mer 25 Nov 2009 - 12:21 par Valou
Je ne le redirait jamais assez... le vaccin n'est pas testé et quand on sait qu'il faut 10 ans pour tester un vaccin je ne comprends pas pourquoi des gens continuent de se faire vacciner avec une cochonnerie !!!
Re: Grippe A : une femme perd son bébé
Message le Mer 25 Nov 2009 - 12:34 par Ne2s
En même temps je trouve ça un peut bête d'aller se faire vacciner à 1 ou 2 semaines d'accoucher.... sans être méchante.... en connaissant les risques et avoir entendu les mauvaises réactions de certains à la tv.....

Ceci dit en belgique nous avons été moins touchés que les autres pays de l'europe et en belgique c'est en rémission (ce n'est pas le bon terme mais bon) .
Re: Grippe A : une femme perd son bébé
Message  par Contenu sponsorisé
 

Grippe A : une femme perd son bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman simplement :: Discutons un peu :: Palons de tout et de rien :: L'actualité-
Sauter vers: